#Tutos


Les divergences d’opinion sont nécessaires. Nous vous incitons à vous intéresser aux crypto-monnaies. Toutefois, ce n’est qu’une proposition. Qu’elle soit suivie par des actions de votre part ou non, le choix vous appartient, c’est évident.


I – Créer un portefeuille électronique


Guide d’installation d’un portefeuille électronique Waves : Facile d’utilisation, ce portefeuille peut surtout permettre de rendre cette crypto-formation plus concrète, par la réception de votre première transaction. Faites-nous part de votre adresse Waves via notre page Facebook, et nous vous enverrons 1000 AMMO (crypto à but purement éducatif).

Guide d’installation d’un portefeuille électronique Atomic : Ce portefeuille électronique vous donne accès à de nombreuses crypto-monnaies différentes ; avec un seul mot de passe vous obtiendrez plusieurs clés privées. Parfait pour les débutants et tout ceux qui ne souhaitent pas multiplier les mots de passe.

II – Acheter ses premières cryptos

Guide Binance Jersey : à venir.

Guide Wirex : à venir.


III – S’investir (si l’on a le temps et les moyens)

Premièrement, il nous paraît logique de privilégier les crypto-monnaies qui facilitent le paiement, notamment celles proposant un “zero transaction fee”, telles que la Nano, les MIOTA ou les Bytes. Cela dit, il existe énormément de projets crypto et Ammoneo n’est pas un site de conseil en investissement.

Cela dit, quid d’une crypto-monnaies locale ou régionale ? Il est en effet plus facile de convaincre des milliers de concitoyens, que des millions. De plus, l’échelle locale entrave la spéculation et limite la consommation énergétique (tandis que la cryptographie prévient le risque de faux-monnayage ou de triche, ce qui favorise la confiance).

Ci-dessous quelques conseils pour les communautés qui voudraient se lancer dans l’aventure d’une crypto-monnaie locale :

Module4


Les crypto-monnaies sont des outils. Comme tout outil, c’est ce que nous en faisons, notre façon de l’utiliser, qui détermine si cet outil apporte plus de bienfaits que de méfaits. Visitez notre pharmacopée des remèdes économiques pour découvrir comment nous en servir au mieux.