Cryptorebond : lecture en ligne


Notre livre blanc est gratuitement mis à votre disposition ici, pour vous en permettre la lecture en ligne. Si rien ne s’affiche au bout d’une minute, réactualisez la page.


Essai A. Pressensé WP

Présentation de Cryptorebond

Peu d’entre nous sommes optimistes quant à l’avenir. Tant que nos nations ne parviendront pas à diminuer significativement ni leur dette publique ni le nombre de leurs demandeurs d’emplois, les tensions sociales risquent de s’amplifier. D’ailleurs, certains partis politiques n’hésiteront pas à surfer sur celles-ci.

Et si on tentait de léguer autre chose que des dettes, un dérèglement climatique et un semblant de démocratie aux futures générations ?

Une chose est sûre, nos politiques à base de coupes budgétaires ou de réduction d’effectifs, n’ont aucune chance de parvenir à inverser significativement la courbe du chômage ni même à remplacer les infrastructures énergétiques de nos territoires. Le bon sens nous conseille de changer d’approche.

Or, l’activité économique n’est pas condamnée à être dirigée soit par l’État (p.e Économie planifiée, telle que le communisme totalitaire), soit par les marchés financiers (p.e. Économie de marché, telle que le capitalisme des pays du Sud) ou encore un mélange des deux (p.e. capitalisme des pays du Nord).

Par la lecture en ligne de notre livre blanc, découvrez les nouvelles voies qui s’ouvrent à nous, grâce à une utilisation judicieuse des crypto-monnaies.


Si en apprendre plus sur l’organisation capitaliste vous intéresse,
nous vous conseillons la chaîne Youtube Heu?Reka.

Et en particulier les vidéos suivantes :
Le double visage de l’argent
Milton Friedman en PLS
Monnaie, chômage et capitalisme


Sinon passer aux crypto-monnaies, est-ce facile ? Oui, à condition d’avoir une bonne connexion internet, de pouvoir fournir une photocopie de votre carte d’identité / passeport à jour, un relevé de compte récent, et parfois, transmettre un selfie daté du jour même. C’est tout.

Pour en savoir plus, parcourez nos -> CRYPTOMODULES <-